To the featured
Huile essentielle d'eucalyptus citronné
Huile essentielle d'eucalyptus citronné

Huile essentielle d'eucalyptus citronné

5,00€
Qté :  

Famille botanique des myrtacées
Dénomination latine : Eucalyptus citriodora
Huile essentielle obtenue par distillation des feuilles de l’arbre 
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1 

Présentation
On trouve cet arbre en Australie, en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud, à Madagascar. L’huile essentielle qu’il nous fournit n’a aucun point commun avec les eucalyptus à 1,8 cinéole. Elle contient beaucoup de citronnellal, un aldéhyde très répandu, des monoterpénols et des esters. 

Propriétés *
L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est anti-inflammatoire et anti-rhumatismale. Elle est utilisée pour soulager les inflammations des tendons et articulations. En association avec le géranium, elle régularise le pancréas. Elle est calmante, sédative, hypotensive. Elle repousse les moustiques (en diffusion atmosphérique, le plus souvent en mélange) et soulage de leurs piqûres. 

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Plan psycho-émotionnel
Les aldéhydes correspondent à une régénération du plan affectif. On la recommandera quand il y a dévalorisation et sentiments négatifs, plus de ressentiments que de sentiments.

Notre avis
Le citronnellal n’est pas l’aldéhyde à l’odeur la plus agréable mais est mieux toléré que les citrals. Et il faut reconnaître à cet eucalyptus citronné une certaine finesse. Très utile dans la vie quotidienne par sa polyvalence. On le rehausse, en diffusion, en l’associant.

Flacon de 10ml